Bon à savoir – Enquête sur le module de base Bovins CH

Production animale et culture des plantes, tel est le credo de la plateforme barto alimentée par 365FarmNet. Les bases des thèmes relatifs à la culture des plantes ont été jetées au cours des 12 derniers mois. L'intégration de l'élevage bovin est désormais à l'ordre du jour.

Colette Basler
24 août 2020

Qu'attendent les propriétaires de bétail d'un module sur le bétail ? Quelle doit être l'étendue d'un outil de gestion des troupeaux et quel doit être son coût ? Les réponses à ces questions doivent être fournies par une enquête auprès des personnes concernées. 

En collaboration avec 365FarmNet, les organisations Suisses d'élevage de bétail et Swissgenetics, barto a créé une enquête qui sera envoyée par courrier électronique au plus grand nombre possible d'exploitations laitières en Suisse. D'une part, l’enquête s'interroge sur l'état réel de l'exploitation et, d'autre part, se concentre sur les attentes générales en matière de gestion numérique des troupeaux. Le questionnaire détaillé est destiné à évaluer les besoins. 

Entre autres, des questions sont posées telles que 

  • Est-il important pour moi de relier les données des vaches avec les données de l'alimentation et des cultures ?
  • Un programme de gestion du troupeau augmente-t-il la réussite économique de mon exploitation et l'efficacité du travail ?
  • Combien peut coûter l'utilisation d'un ensemble défini de fonctions annuellement ?
  • Suis-je innovant en matière de numérisation ?
  • Est-ce que je veux pouvoir utiliser une application pour la saisie de données ?
  • Etc. 

En outre, il est également intéressant de savoir quelles fonctions d'un programme de gestion des troupeaux seraient utilisées, qu'il s'agisse de plans quotidiens et hebdomadaires, de documentation, d'évaluations de chiffres clés ou du calendrier calendrier des chaleurs ?

Lien vers l'enquête

barto se réjouit du grand nombre de participant(e)s à l'enquête, afin de pouvoir présenter le plus vite possible un module de base bovins de qualité, convivial et répondant aux besoins. 

Le lien vers l'enquête sera envoyé à la période du 25 août au 10 septembre par les canaux suivants : Newsletter de Swissherdbook, Newsletter de Braunvieh Schweiz, Newsletter de Swissgenetics, Newsletter de barto. La participation est anonyme et n'est possible qu'une fois par ordinateur (adresse IP).