barto est désormais entièrement suisse !

Vous trouverez ici les principales modifications apportées au nouveau barto. Il s’agit notamment d’une nouvelle page d’accueil, d’une nouvelle navigation, de la facturation via votre LANDI centre de compétence et de la nouvelle application barto.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous inscrire à notre webinaire.

Login

Vous pouvez vous connecter en cliquant sur le bouton « Login » en haut à droite ou via l'accès direct apps.barto.ch.

 

Page d'accueil et navigation

 

La page d'accueil de la plateforme a été entièrement remaniée. Désormais, tous les contenus sont disponibles sur une seule page. Les modules sont classés en cinq groupes : données de base, exploitation, cultures, animaux et échange.


Lorsque les modules sont ouverts, vous pouvez passer rapidement d'une fonction à l'autre au sein d'un même groupe grâce à la navigation par liens. Vous pouvez également passer directement d'un module à l'autre à l'aide du menu déroulant. Pour revenir à la page d'accueil, cliquez sur « barto » en haut au milieu.


Vous trouverez un tutoriel vidéo ici.

Facturation via votre LANDI centre de compétence

Le contrat avec 365FarmNet a pris fin le 30 juin 2025. Tous les modules ont été résiliés et doivent être réservés à nouveau. La facturation s'effectue via la LANDI centre de compétence de votre choix. Pour activer les modules, veuillez procéder comme suit :

  1. Enregistrez une LANDI centre de compétence barto
  2. Réserver des modules

Après avoir enregistré une LANDI centre de compétence barto, les modules peuvent être réservés avec un paiement ou activés pendant la phase d'essai. La phase d'essai expire automatiquement sans intervention de votre part. À l'issue de la phase d'essai, le module doit être réservé moyennant paiement afin de pouvoir continuer à l'utiliser.

Remarques :

  • Si vous n'êtes pas encore client d'une LANDI centre de compétence barto ou si vous ne connaissez pas votre numéro de client, vous pouvez le demander facilement via le lien spécifique que vous trouverez dans le portail.
  • Si vous n'êtes pas encore client d'une LANDI centre de compétence barto ou si vous ne connaissez pas votre numéro de client, vous pouvez le demander via le lien correspondant dans le portail. Vous pouvez réserver des modules immédiatement après votre demande et vous recevrez votre numéro de client dans les plus brefs délais.
  • Les modules peuvent être réservés dès que vous êtes en mesure de renseigner votre numéro de client.
  • Vous disposez d'un délai total de 30 jours après la demande pour enregistrer votre numéro de client définitif.

Vous trouverez une vidéo explicative ici (actuellement en allemand, sera bientôt remplacé).

actuellement en allemand, sera bientôt remplacé

L'application barto

La nouvelle «application barto» est désormais disponible.

Les anciennes applications 365Crop et barto prarie ne sont plus nécessaires et doivent être désinstallées. Les autres applications liées à certains modules, telles que MyDocs ou Dossier de contrôle, seront également intégrées à moyen terme dans l'application barto. Toutes les fonctionnalités de barto seront ainsi regroupées en une seule application.

Actuellement, l'application barto comprend les fonctions Carnet des champs et Journal des pâtures et des sorties. Les vidéos suivantes vous permettent d'en savoir plus sur l'application barto.

Installation (Android, Apple), Carnet des champs (actuellement en allemand, sera bientôt remplacé), Journal des sorties (actuellement en allemand, sera bientôt remplacé)

  1. Scannez le code QR
    • L'application s'ouvre.
  2. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
    • Si vous ne connaissez pas vos données d'accès, vous pouvez les demander ici.
  3. Installez l'application sur votre téléphone.
    • Cliquez en haut à gauche sur « barto », puis sur « Installer l'application ». Sur Android, vous pouvez maintenant cliquer directement sur « Installer ». Suivez les instructions pour Apple.

Attention : l'application barto ne fonctionne que si le pack documentation a été réservé.

actuellement en allemand, sera bientôt remplacé

actuellement en allemand, sera bientôt remplacé

Le journal des sorties est désormais intégré à l'application barto. Particularité : tu peux désormais corriger des entrées sur plusieurs jours.

Vous avez des questions ?

Votre LANDI centre de compétence barto se fait un plaisir de vous accompagner lors de cette transition.

Vous pouvez également contacter notre service d'assistance :

Du lundi au vendredi,

de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Téléphone : 0848 933 933

E-mail : info@barto.ch

Plus de conseils et astuces ici.