
Jürg Guggisbberg sur le module "Journal des pâtures et des sorties"
barto lance le nouveau module "Planification de l’assolement et des cultures". Le directeur de barto, Jürg Guggisberg, dans une interview.
en savoir plus
Urs Galliker sur le module "Planification de l'assolement et des cultures"
barto lance le nouveau module "Planification de l’assolement et des cultures". Le chef de projet, Urs Galliker, dans une interview.
en savoir plus
concours barto: producteur de cornichons thurgovien gagne le 1er prix
Du 11 novembre au 12 décembre 2020, barto a organisé un concours dont nous connaissons maintenant l’heureux gagnant : il s’agit de Benjamin Vogel, de Kesswil (TG). Il a reçu une tablette Samsung des mains de Jürg Guggisberg fin décembre.
en savoir plus
La nouvelle collaboratrice du projet se présente.
Julia Widmer est une jeune femme polyvalente et a déjà mis beaucoup de projets sur pied. Dans l'interview, elle parle d'elle-même, de sa formation et de ce qu'elle espère réaliser avec barto.
en savoir plus
Feldtage 2020 - une revue
Nous sommes dans les champs des Feldtage 2020. De nouveaux résultats sont disponibles et nous posons quelques questions à ce sujet à l’organisateur Hans Hirschi, représentant de LANDOR.
en savoir plus
Optimisation de la protection des cultures grâce à l'agriculture de précision
Une soixantaine d'exploitations agricoles dans trois cantons (AG, TG, ZH) participent au projet PFLOPF avec environ 900 hectares de terres arables, de légumes, de fruits et de vignes. Entretien avec Lisa Burger, membre du projet PFLOPF au Centre agricole de Liebegg
en savoir plus
Open Farming Hackdays 2020
"Stay hungry – stay foolish", avec cette citation de Steve Jobs, Hansruedi Häfliger a ouvert les Open Farming Hackdays 2020 au centre agricole de Liebegg.
en savoir plus
Enquête sur le module de base Bovins CH
Production animale et culture des plantes, tel est le credo de la plateforme barto alimentée par 365FarmNet. Les bases des thèmes relatifs à la culture des plantes ont été jetées au cours des 12 derniers mois. L'intégration de l'élevage bovin est désormais à l'ordre du jour.
en savoir plus
Gain de temps de travail grâce au gestionnaire de ferme numérique
Le gestionnaire de la ferme de barto vise à offrir une application universelle, complète et sur mesure pour l'agriculteur. Toutes les données doivent être mises en réseau autant que possible pour éviter les doubles saisies. La double documentation est une horreur, comme pour tout agriculteur, y compris Urs Kneubühler, de Ufhusen. C'est l'une des raisons pour lesquelles Urs a commencé avec barto.
en savoir plus
Marcel Niffeler - un rapport d'expérience
barto a rendu visite à Marcel Niffeler et l'a interrogé sur ses expériences avec barto powerd by 365FarmNet.
en savoir plus
Progrès des Feldtage 2020
Entretien avec Sonja Basler Agronome, responsable des essais dans le domaine de l'agriculture au Centre agricole de Liebegg, enseignante et consultante dans le domaine de l'agriculture
en savoir plus
Feldtage 2020
Par un temps magnifique et une brise rapide, barto a visité les parcelles d'essai des Feldtage 2020 à Kölliken. Sur place, nous avons rencontré Hans Hirschi, de Landor, le responsable de cet événement important. Dans un entretien avec le directeur de barto, Jürg Guggisberg, il a donné un aperçu des travaux en cours.
en savoir plus
barto fait du HomeOffice
L'équipe de barto fait aussi du HomeOffice. Fidèle à la devise du Conseil fédéral "Rester chez soi", notre équipe travaille à domicile. Il est très important pour nous que chacun reste en bonne santé et que nous ne mettions pas les autres en danger en voyageant, si cela peut être évité. Grâce à la technologie moderne, Barto AG peut poursuivre son travail et continuer à fournir un soutien à ses clients. Le personnel de la ligne d'assistance téléphonique 0848 933 933 travaille également à domicile. Nous sommes facilement accessibles par téléphone, certainement par courrier électronique, et si nous ne répondons pas immédiatement, nous vous demandons votre compréhension dans cette situation extraordinaire qui nous interpelle tous. Nous vous souhaitons à tous beaucoup d'énergie. Prenez soin de vous et restez en bonne santé ! Nous y arriverons !
en savoir plus
Visite du Grand Nord
Le smart farming connaît un développement considérable en Scandinavie également. Une délégation de dix représentants de diverses entreprises agricoles suédoises est ainsi venue rendre visite à Barto pour échanger connaissances et expériences.
en savoir plus
L’objectif est de mettre en réseau les flux de données
Ici vous trouvez la deuxième partie de l'entretien avec Dr Christina Umstätter. C'est ainsi que la chercheuse d'Agroscope évalue l'avenir de l'agriculture.
en savoir plus
La recherche pour le progrès de l’agriculture suisse
La spécialiste du travail Christina Umstätter effectue des recherches au sein du centre Agroscope à Tänikon dans le domaine du smart farming. Elle explique en quoi consiste son travail quotidien en tant que responsable du groupe de recherche « Automatisation et conception du travail ».
en savoir plus
Le calendrier des champs
La version helvétisée de 365FarmNet inclut un calendrier des champs. Le directeur de barto Jürg Guggisberg explique de quoi il s’agit.
en savoir plus
Collaboration avec 365FarmNet
Fin 2018, Barto a décidé de collaborer avec le prestataire allemand de la plateforme de smart farming 365FarmNet. Jürg Guggisberg, directeur de Barto, nous expose les raisons de ce choix.
en savoir plus
Les données des utilisateurs de Barto sont très sûres
L’entreprise Identitas est responsable de l’hébergement et de la sécurité Internet de Barto. Christian Beglinger, directeur d’Identitas, explique ce que cela signifie pour la sécurité des données.
en savoir plus